Graines de philo – témoignages

Mercredi 7 juin 2017, nous avons participé au Festival « Graines de philo».

Maylis nous a guidé et nous avons pu partager nos idées avec d’autres écoles.

J’étais dans l’équipe des bleus.

Il y avait deux ateliers, avec une pose après le premier.

Durant le deuxième atelier, des personnes âgées sont venues nous rencontrer.

Puis, nous nous sommes tous retrouvés dans l’amphithéâtre pour discuter.

Pour finir, nous avons reçu des cadeaux et les Francas nous ont offert un goûter.
Roumeyssa

Au festival «Graines de philo», nous avons débattu avec l’aide des animatrices et des animateurs.

Puis nous avons regardé les affiches et écouté un discours.

Après le repas de midi, nous avons partagé les textes des affiches avec les participants.

A quatre heures, nous avons goûté.

J’ai aimé les débats philo parce que c’était amusant.

Anja

Mercredi 7 juin, nous sommes allés au Festival « Graines de philo ».

Nous avons reçu des badges de couleurs pour retrouver facilement notre groupe.

Nous avons lu les affiches et nous avons voté pour choisir les cinq affiches préférées.

Dans l’amphithéâtre, le président nous a parlé, puis à la cafétéria, nous avons déjeuné.

Nous avons débattu avec des personnes âgées, deux élèves de chaque groupe ont présenté leurs deux affiches préférées. Dans la classe de Madame Benseddik, c’était celles de Jinane et Lydia.

A la fin, nous avons reçu un sac avec deux magazines, un stylo, une règle et des graines. La journée s’est terminée par un goûter.

Lydia

Ce que j’ai aimé c’est quand je suis passée devant avec Lydia et qu’on a parlé dans le micro pour donner notre opinion.

C’était bien, même très bien.

Jinane